Trio Barock

Trio barock

Musique classique

Baroque, délicat, subtil, classique, ce trio est pourtant d’une trempe particulière – forgé par trois gars croisés dans la rue, entre chiens et loups. Pour ses concerts de salon et de chambre, Madame la Baronne les a tirés de leurs bas fonds enfumés et amplifiés de guitares saturées. Le rock est leur vie, le barock est devenu leur péché mignon. Oui ! Ils pousseront les portes de votre salon de musique avec vigueur pour jouer des airs anciens et savants.

Les trois musiciens ont balancé leurs queues de pie depuis belle lurette : perfecto, creepers, gomina, et rouflaquettes … Restons calmes, ces lascars – ceintures à clous – ont répété pour nous pendant les mélancoliques journées de l’automne et de l’hiver, ils ont les nuances dans la peau. Encore fiévreux du samedi soir, ils jouent les grands compositeurs comme Georg Philipp Telemann, Jean-Sébastien Bach, Benedetto Giacomo Marcello, Joseph Bodin du Boismortier, Antonio Vivaldi et délivrent délicatement de son corset la belle Musique baroque indisciplinée.
C’est ainsi qu’ils s’attachent à démystifier cette sacro-sainte musique classique tirée à quatre épingles ; leurs transcriptions pour deux flûtes et un saxophone baryton en témoignent. L’esprit du rock vient se glisser de manière impromptue au milieu des grands compositeurs.

La journée sera dégagée du brouillard des conventions.

Madame la Baronne, Maitresse de cérémonie élégamment givrée, ponctue le programme du concert d’anecdotes plus ou moins authentiques et utiles. Frivolité et gravité entrelacées, vos oreilles seront émues et enjouées.

Dossier sur demande

Equipe

Sergio Zamparo : flûte
Pascal Billot : saxophones
Sébastien Poppe : flûte
Isabel Oed, Madame la Baronne : comédienne roturière

Technique

4 artistes

Durée : 1h

A partir de 3 ans

Un spectacle tout terrain :
dans l’idée qu’il puisse jouer dans différents lieux et auprès de jauges et de publics différents, le Trio Barock est techniquement léger. Il joue en acoustique mais peut être sonorisé selon les circonstances. Il est possible d’imaginer le Trio Barock dans des lieux non dédiés comme des bibliothèques, des commerces...

Une version jeune public :
pour permettre aussi aux plus jeunes de savourer la belle musique baroque, le texte de la comédienne a été adapté pour le jeune public ( à partir de 3 ans ).