Trio Barock

Trio barock

Musique classique

Les musiciens du Trio Barock ont décidé de laisser leur queue de pie au placard pour interpréter les grands classiques du répertoire baroque. Ils délivrent la belle musique indisciplinée de son corset mais n’en gardent pas moins le petit doigt sur la couture du pantalon. Il n’est quand même pas question de manquer de respect aux grands compositeurs comme Georg Philipp Telemann, Jean-Sébastien Bach ou Benedetto Giacomo Marcello…

En interludes, une comédienne élégamment givrée  nous invite à en découdre avec la grande histoire de la musique, nous révélant de curieuses anecdotes ou des faits interlopes.

Brisant les barrières entre musique classique et musique populaire, le trio déjanté invite le public au cœur d’une musique baroque bigarrée emmenant la musique classique là où on ne l’attend pas forcément.

Equipe

Sergio Zamparo : flûte
Pascal Billot : saxophone
Sébastien Poppe : flûte
Isabel Oed : comédienne

Technique

Un spectacle tout terrain :
dans l’idée qu’il puisse jouer dans différents lieux et auprès de jauges et de publics différents, le Trio Barock est techniquement léger. Il joue en acoustique mais peut être sonorisé selon les circonstances. Il est possible d’imaginer le Trio Barock dans des lieux non dédiés comme des bibliothèques, des commerces...

Une version jeune public :
pour permettre aussi aux plus jeunes de savourer la belle musique baroque, le texte de la comédienne a été adapté pour le jeune public ( à partir de 3 ans ).

4 artistes

Durée : 1h

A partir de 3 ans

Agenda

Parenthèse gourmande, Le Coteau (42)
Dimanche 4 février 2018