ARTS DU RÉCIT : FESTIVAL #31

arts du récit • festival # 31

Impromptu

conte

Du mercredi 16 au vendredi 25 mai

Tout public – Tarifs : 6/13 euros

En 2018, arrêtons-nous dans l’infini des histoires sous le signe du merveilleux, du symbolique, du mythologique et laissons notre âme se laisser bercer par l’air des mots contés, scandés, susurrés, chantés, sifflés par des conteurs et musiciens. Echappons-nous pour découvrir ces aventuriers qui s’amusent et s’étonnent encore et toujours de ce patrimoine qu’est la littérature orale !

• PLASTIC COW-BOY – JEAN-MARC MASSIÉ
Mercredi 16 mai à 15h
Tout public dès 7 ans

Après avoir passé plus de 36 mois dans le ventre de sa mère, notre héros se décide enfin à venir au monde pour aller bouder au creux d’un cratère lunaire. De retour sur terre pour son cinquième anniversaire, il reçoit en cadeau un cheval orange électrique et un costume de cow-boy tout en plastique. Ainsi a commencé la fabuleuse chevauchée du jeune et déluré Plastic Cow-Boy. En cavale avec sa fidèle monture, il vivra des aventures débridées et hors du commun. Western spaghetti garanti !

• HISTOIRES SLAMMÉES – FRANCK SYLVESTRE
Vendredi 18 mai à 19h30
Tout public dès 7 ans

Neuf histoires slammées, contées et mises en musique qui racontent l’exil, la terre d’accueil, l’attachement au nouveau pays et le spleen de l’absence.

• BARBE BLUES – ÉLODIE MORA
Samedi 19 mai à 19h30
Tout public dès 7 ans

Deux histoires qui se confondent et se croisent dans la forêt des contes. On suit la piste des cailloux blancs jusqu’à une plainte muette, un blues qui trouve son origine dans l’ombre d’une pièce secrète, cachée sous terre.

• LES AMAZONES – CATHERINE GAILLARD
Vendredi 25 mai à 20h00
Tout public

Un récit comme un voyage labyrinthique qui nous conduit du placard des émotions refoulées à la pleine lumière d’une Pride colorée.