CITÉ DANSE #1

Propulsé par HelloAsso

Regard en cours

Cité Danse

Nouveau rendez-vous [danse]

Vendredi 23 novembre à 19h30

Tout public
Tarifs : 5/7 euros
Adhésion Cité Danse : à partir de 2 euros 

Cette saison CitéDanse et la Cie Barbarins Fourchus s’associent pour une série de rencontres dédiées à la création chorégraphique. Pour cette première, une présentation de trois solos en cours de création suivis d’un bal contemporain !

[Regards en cours]
Trois solos, trois chorégraphes

Micro bascules et autres transports de soi
Anne Claire Cauhapé (Solo, Grenoble)
 

Glonfler, suspendre, saisir, projeter, contraindre …autant d’actions produites par les pensées et les émotions quand elles travaillent l’être à même son corps. Plonger en soi pour contempler le ressac de ces mouvements internes : pensées parasites, appels à la rêverie, désirs irrépressibles, élans contradictoires…

Doresu
Patrick Mangold (solo, Grenoble)
 

« … comme si la raison n’était que le masque rituel du danseur en transes. Le masque, dont les traits sont des signes conventionnels, rassure. Mais derrière le masque, c’est le visage ravagé du danseur, et son souffle haletant et la transe que perçoit sourdement le spectateur, qui accomplissent l’exorcisme. L’avocat à ce moment suprême est un sorcier. » Robert Badinter, L’Exécution.

Louve
Émeline N’Guyen (solo, Cie La Guetteuse -Grenoble)
 

À la lisière de la marginalité, une femme s’invente une solitude vivante, intime et puissante et interagit avec ses fantasmagories. Polymorphe, cette femme joue de la métamorphose, tantôt louve, tantôt pierre, tantôt chardon, et invente ses propres rituels. Ce travail anime des recherches sur les figures de sorcières du Moyen Âge et de l’époque contemporaine.

[Clôture]
Bal contemporain

Les chorégraphes de CitéDanse et les musiciens des Barbarins Fourchus vous proposent d’investir à votre tour la piste de danse sur une improvisation live pour clôturer la soirée !

[ Les trois chorégraphes invités pour cette soirée ont eu l’occasion de développer leur projet au cours d’accueils studios impulsés par CitéDanse avec la complicité et le soutien de la Direction de la culture et de la culture scientifique de l’Université Grenoble Alpes et ABC Danse. ]