BADLANDS

Propulsé par HelloAsso

BADLANDS

Holy Bones

Ciné-concert folk-rock

Samedi 8 décembre à 20h30 

Tout public – Tarifs : 8/12 euros

Dans une petite ville du Dakota, Kit Carruthers, 25 ans, tombe amoureux de Holly Sargis, 15 ans. Quand le père de Holly l’apprend, il abat le chien de sa fille pour la punir et interdit à Kit de tourner autour d’elle. Les deux jeunes décident alors de s’enfuir. Le premier film de Terrence Malick (Les Moissons du ciel, La Ligne rouge, etc.), à peine âgé de 30 ans à l’époque, inspiré d’une histoire vraie.

Holy Bones est un trio évoluant entre folk et rock’n’roll poussiéreux, autrement dit en territoire Américana, dans les grands espaces du sud des Etats Unis, non loin de la frontière mexicaine …

Influencé par Calexico, Nick Cave ou 16 Horsepower, le groupe au son vintage propose des compositions épurées, ou l’harmonie garde une place prépondérante, pour un repertoire calme et violent, intégrant le silence et la dynamique de jeu à son travail d’écriture.

Sur scène un dialogue intime entre des guitares western et post rock, une basse sobre et élégante et une voix puisant des graves caverneuses jusqu’aux nappes hurlantes, illustrent des textes métaphoriques sombres et intimes, à la croisée du monde des vivants et de celui des morts.