L'AGENDA


 

BAL DE RENTRÉE
PASHA DISCO CLUB

Samedi 30 septembre à 20h30
Tout public

12 euros (préventes conseillées)

CORRESPONDANCES
MAWWAL - DYADE

Vendredi 6 et samedi 7 octobre
à 20h30

Tout public

8/10 euros (préventes conseillées)

HUMAN NATURE TRIBUTE
CONCERT PAS TARD

Jeudi 19 octobre à 19h30

Tout public

Participation libre

THE FRENCH BASTARDS
CONCERT PAS TARD

Jeudi 9 novembre à 19h30

Tout public

Participation libre

TRIO BAROCK
LUNCHBREAK

Jeudi 16 novembre à 12h30

Tout public

Gratuit
Repas sur réservation : 7 euros

MUSIQUE (EN ROBE) DE CHAMBRE N°30
TRIO BAROCK

Dimanche 19 novembre à 10h30
Tout Public

Participation Libre
(Pas de réservation)

THE DOLL SISTERS
CONCERT PAS TARD

Jeudi 30 novembre à 19h30

Tout public

Participation libre

LA COLLECTION ANIMAL(S)
BASTRINGUE GÉNÉRAL

Du vendredi 15 au dimanche 17 décembre

Tout public

Gratuit
Spectacles au chapeau

BAL BEFORE NOËL
BAL ROCK'N'ROLL

Vendredi 22 décembre à 20h30
Tout public

12 euros (préventes conseillées)

BAL BEFORE RÉVEILLON
BAL DISCO

Dimanche 31 décembre à 20h30
Tout public

15 euros (préventes conseillées)

 

TÉLÉCHARGER
LE PROGRAMME
VERSION PDF
ICI !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

LINCS

Laboratoire International Nomade de Création Sonore

" Même si, à lui seul, le spectacle vivant est bien incapable de changer la vie ou d'inventer les nouvelles citoyennetés qui pourraient rendre notre monde plus juste ou moins sur, il peut en revanche participer à l'invention d'un monde plus vivable. " (Barbarin Fourchu).

Reprenant la proposition initiale de l’Orchestre International de Quartier, LINCS invite le public à participer à une expérience artistique collective valorisant l’histoire du quartier Saint-Bruno, et, plus largement, celle de l’agglomération grenobloise dans son laboratoire mobile.

Comme les musiciens del Orchestra Di Piazza Vittorio à Rome, les Barbarins Fourchus vous invitent à participer à un projet original et métissé. Naviguant volontiers au-delà de ses propres frontières, badinant le long des chemins de traverse en caressant l’espoir de nouvelles rencontres, ils vous invitent à plonger dans un projet singulier qui se nourrira de ce que vous voulez bien y apporter - origines métissées, souvenirs, voyages, déracinement, rencontres, influences, aventures - mais aussi de ce que vous voudrez bien créer avec eux, sûrs de pouvoir fabriquer avec vous une utopie, un rêve, une petite perle artistique empreinte d’émotion et de poésie..

Mélodies, rythmes et chants traditionnels ou populaires, mais aussi témoignages, contes, poésies, tchatche et slam seront ainsi partagés et soigneusement enregistrés pour former un répertoire composite et original, fruit de la collaboration entre artistes collecteurs-arrangeurs et public amateur.

Le Laboratoire International Nomade de Création Sonore naviguera d'association en association, les artistes collectant la musique et les paroles des gens pour ensuite se le réapproprier avec la complicité d'étudiants en MAO, afin de mettre en valeur ce précieux patrimoine immatériel local : mémoire de l’immigration, de la culture ouvrière, de la résistance…

De façon individuelle ou collective, vous êtes invités à déposer votre contribution verbale et/ou musicale auprès des membres de la Compagnie qui en assureront ensuite la mise en musique, et participerez ainsi à la création d'une oeuvre collective !

 

 

Déroulement des ateliers

 

Un atelier se déroule le temps d'une après-midi, généralement entre 14h et 17h00, avec un temps d'accueil convivial, une présentation du projet aux participants, un temps d'échange informel avec le groupe et se clôture avec un temps d'enregistrement. Mais le LINCS sait s'adapter si nécessaire !

Le LINCS peut accueillir jusqu'à 10 personnes pour chaque rencontre. Si les personnes du groupe ne sont pas francophones, aucun problème ! En revanche, un traducteur sera le bienvenu pour faciliter les échanges avec les artistes car notre anglais reste, malgré des années de pratique, somme toute assez médiocre...

 

 

Public

Vous souhaitez faire venir le LINCS ? Plusieurs relais sont possibles :

Si vous êtes un habitant du quartier Saint Bruno, contactez la Maison des habitants Chorier-Berriat - 10 Rue Henri le Châtelier à Grenoble - 04 76 21 29 09

Vous faites partie d'une association et vous souhaitez organiser une ou plusieurs rencontres ? Contactez-nous directement en vous adressant à Claire au 04 38 12 15 43 ou par mail à communication(a)barbarins.com.


 

Les partenariats en cours

ADOMA, AMAL


 

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, vous inscrire ou poser une question ? 
Adressez-vous à Claire au 04 38 12 15 43 ou par mail  communication(a)barbarins.com

Les actions de médiation culturelle sont soutenues par la Région Rhône-Alpes, le Conseil Général de l’Isère et la Ville de Grenoble.

Enregistrer