infos pratiques

Adhérez

et soutenez le projet du laboratoire artistique !

"Nous défendons une culture populaire, au plus proche de l'humain dans toute sa richesse : un art de partage et d'opposition autant qu'une force de proposition." 

Dans ce lieu, au coeur des anciennes usines Cémoi, l’activité manufacturière concerne désormais l’imaginaire. A l’image de la diversité artistique qui fonde les Barbarins Fourchus, nous développons dans la Salle Noire un travail transdisciplinaire, un laboratoire de confrontation et d’échange autour des arts vivants, mais aussi un lieu de rencontre et de sociabilité pour le quartier, autour de rendez-vous spectaculaires. 

Propulsé par HelloAsso

Réservez ou préachetez

vos places en ligne car la jauge est réduite !

Suivant l’allure qu’elle aura choisi de revêtir – concert pas tard, cabaret, cinéma de quartier, musique (en robe) de chambre, expo ou grande scène – la Salle Noire peut accueillir entre 100 et 300 personnes. Comme l’espace n’est pas extensible, nous vous recommandons vivement conseillé d’anticiper votre venue. 

RDV à participation libre

Réservation conseillée :
resa@barbarins.com / 04 38 12 15 43.

RDV tarifés

Préachat sur notre billetterie en ligne, accessible sur la page du RDV qui vous plaît !

*Attention : le don à HelloAsso est facultatif. Il n’est pas destiné aux Barbarins Fourchus. Vous pouvez décocher l’option et poursuivre tranquillement vos démarches si vous ne souhaitez pas participer.

Mettez-vous à l’aise

en notre compagnie

La Salle Noire vous ouvre ses portes 30 minutes avant l’heure annoncée. Véritable cabinet de curiosités, des gens de toutes sortes s’y retrouvent dans une fantaisie anachronique. Pour nous, la convivialité va de pair avec le spectacle : venez rencontrer les personnes qui font vivre cette petite épicerie culturelle de quartier – artistes, bénévoles, techniciens et organisateurs ! Ils aiment bavarder avant, pendant et même après le spectacle, au coin de la buvette merveilleuse ! 

Buvette merveilleuse

Pour les petits creux, nous vous proposons une petite restauration traditionnelle simple, à base de produits frais et locaux : croque-monsieur classique ou végétarien à la carte !
Pour les grandes soifs, nous travaillons globalement avec des producteurs locaux et proposons des produits issus de l’agriculture raisonnée voire biologique, pour le plaisir de votre palais !


Ancienne usine Cémoi
19 rue des arts et métiers – 38000 Grenoble
(Accès depuis le 12 B rue Ampère)

Tram A – Arrêt « Berriat / Le Magasin »
Tram C – Arrêt « Vallier / Catane »