Kinkin, sa grande épopée en chanson

Kinkin, sa grande épopée en chanson

Seul en scène musical

CRÉATION 2021

PLEASE GOD SAVE THE KINQUEEN !*

Kinkin est accordéoniste, le pauvre…
Depuis bientôt trente ans, il s’use les phalanges sur la nacre artificielle de son piano à bretelles, se bousille les épaules et porte des bas de contention.
Pour tenir, il verse dans le surnaturel et voue un culte bizarre à Yvette Horner. Cette dernière lui aurait donné pour mission de sauver le monde en se sauvant lui-même de l’oubli.
Ça souffre un accordéoniste, mais pas en silence ! Ça chante.
Kinkin, canari jaune qui gazouille notre inconscient collectif, ours blanc sur la banquise du musette vous offre ici son chant du cygne.

*SVP Dieu sauve Kinkin !

 

EXTRAIT DE PRESSE

 » Accordéoniste, chanteur et conteur émérite, expert en chanteurs morts comme il se qualifie, Patrick enchante, avec des zestes d’humour et sa voix chaleureuse qui reprend, en les revisitant, les standards de l’accordéon et de la chanson française, d’Edith Piaf à Charles Trenet en passant entre autres chefs-d’œuvre par Gainsbourg ou Jean Gabin. Il remet au goût du jour le bal musette et la java. Des pépites musicales à la gloire d’Yvette Hornet, son mentor d’une autre époque, patrimoine musical de la France, pas si ringard que ça ! Il fait de son piano à musette l’instrument de toutes les nostalgies joyeuses, comme un petit bal du samedi soir, repris en cœur par un public complètement acquis à sa cause. »
Serge Massé – Le Dauphiné Libéré – 2 mai 2021

 

 

Agenda

Jeudi 21 octobre 2021 à 20h30
La Guinguette - Fontaine (38)

Jeudi 28 octobre 2021 à 20h30
La Guinguette - Fontaine (38)

Vendredi 5 novembre 2021 à 20h30
La Salle Noire - Grenoble (38)

Equipe

Patrick Zambon : texte, chant, accordéon

Yoan Barnaud : son et lumières

Partenaires

Le Fond de participation des habitants porté par le CCAS et la Ville de Grenoble

La MAIF