Le bal rock’n’roll

le bal rock'n'roll

Rock

Un orchestre survolté embarque le public dans un rock trip des années 50 à aujourd’hui. 

Des zikos complètement barjos en léopard et perfecto, plein de gomina et de tatouages embarquent le public pour une soirée jubilatoire dans un club rock’ambolesque à faire trembler le bitume. Sur les tubes aphrodisiaques d’Elvis, Iggy Pop, David Bowie… les corps ne font plus qu’un avec la nuit.

Chanteuse impétueuse, chanteur fougueux, riffs de guitares saturées, présentateur déjanté, énergie explosive, roulis, tangages et chaleur moite : question de beauté, question d’animalité, au bal rock, c’est l’attraction qui règne !

Dans les bals des Barbarins Fourchus, ce ne sont donc pas de simples « baluches » mais de forts moments humains au croisement de la danse de la musique et du show que nous proposons. Les bals sont toujours mis en scène. Ici les musiciens incarnent des personnages, un comédien nous narre la grande histoire du rock’n’roll, l’équipe transporte le public dans une folle soirée.

EXTRAITS DE PRESSE

« Les Barbarins Fourchus sont des artistes qui font dans le populaire dans son sens le plus noble. Peu de gens sont capables de cela car entre l’idée que l’on a du populaire et la capacité à le faire vivre c’est une autre histoire. Les Barbarins Fourchus ont justement cette capacité-là, celle de transmettre énergie, joie et fierté ! »
Le Dauphiné Libéré, mai 2019

« Place aux Barbarins Fourchus pour une balade 100% rock à nos jours avec une énergie débordante et un sens assuré du show ».

Ouest France, juillet 2018

 

© Photos : Photomavi, Christoo Duron & Fanny Zanetton

Le combat de bals

Pour une soirée encore plus folle, nous proposons le combat de bals : le Bal rock'n'roll affronte Zazuzaz, le bal swing du Tire-Laine (Lille) dans un combat endiablé. Chaque formation joue deux à trois morceaux en alternance, des piques sont lancées de toutes parts alors que le public danse sans relâche. Deux orchestres de bal, un concours de danse, des dizaines d'instruments et tout cela sur une scène unique pendant quatre heures !

Equipe

Alice Pitoizet : chant
Pierre Caquart : chant
Francky Machines : guitare, machines
Loul Perrin : guitare
Fabrice Molle : basse
Touma Guittet : batterie
Marcel Morize : jeu
Ludo ZeFish : son
Léo Sellez : lumière

Agenda

Vendredi 8 octobre 2021 à 20h30
La Salle Noire • Grenoble (38)


Samedi 18 décembre 2021 à 20h30
La Salle Noire • Grenoble (38)
Marathon des bals de l'hiver. Précédé la veille du Pasha Disco Club

Technique

Durée :  2h30

Le Bal rock'n'roll peut être joué partout, théâtres, salles de concert, chapiteaux, festivals, etc... L'installation d'une piste de danse est vivement conseillée mais on peut aussi bien se débrouiller en version tout terrain ! L'après-midi, le soir ou tard dans la nuit, il est parfait pour clôturer un festival, inaugurer une saison théâtrale ou toutes autres raisons valables.