Le bal rock’n’roll

le bal rock'n'roll

Rock

Pourquoi ceux qui aiment « le gros son » devraient-ils succomber à la mode de la cumbia ou prétexter d’accompagner leur mémé au bal musette pour pouvoir profiter des bienfaits de la danse ? Le bal rock’n’roll a été créé pour eux.

Un chanteur un tantinet râleur, une chanteuse un poil rugueuse, un batteur complètement frappé, deux guitaristes déchaînés et un bassiste indéniablement implacable interprètent un répertoire 100% rock des années 50 à nos jours. De Ray Charles à David Bowie en passant par Ella Fitzgerald, Elvis Presley, les Ramones ou Iggy Pop, le public est invité à enfiler santiags et perfecto pour plus de deux heures de musique endiablée à fissurer le bitume. Riffs de guitare saturée, chants impétueux et tonitruants, roulis, tangages, et chaleur moite : question de beauté, question d’animalité, au bal rock c’est l’attraction qui règne. De quoi laisser son potentiel chorégraphique s’exprimer sans complexes : duo rockabilly ou sauts brutaux en solo, ici, tout est permis. 

Equipe

Alice Pitoizet : chant
José Dos Santos : chant
Francky Machines : guitare, machines
Loul Perrin : guitare
Fabrice Molle : basse
Touma Guittet : batterie
Marcel Morize : jeu
Ludovic Poisson : son
Vincent Guyot : lumière

Agenda

20 décembre : La Salle Noire, Grenoble  (38)

Technique

Le Bal rock’n’roll se joue partout : théâtres, salles de concerts, chapiteaux, parc public, etc... sur des scènes en extérieur ou à l’intérieur (piste de danse vivement conseillée) ...
Il se jouent l’après-midi, le soir ou plus tard dans la nuit.
Il est idéal pour clôturer un festival, inaugurer une saison théâtrale ou pour toutes autres raisons valables.

Durée : 2h à 2h30