LO’JO quartet

Propulsé par HelloAsso

lo'jo quartet

Poésie World

concert exceptionnel

Vendredi 3 mai à 20h30
Tout public – Tarifs : 12/15 euros

Buvette merveilleuse et petite restauration sur place

Nous avons l’immense plaisir de vous présenter le travail de ces compagnons de route de longue date, avec qui nous avons parcouru quelques bornes, partagé de nombreuses histoires, quelques engueulades et beaucoup de tendresse. Et avec qui nous partageons particulièrement le goût des mots, celui de la poésie, de l’ailleurs, de l’ouverture … Ce qui pourrait paraître mièvre si ce n’était pas du vécu et que ça ne vibrait pas toujours, même après trente ans d’amitié. Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel à la Salle Noire !

Pour décrire la musique de Lo’Jo, il faudrait puiser à la fois dans un dico des rythmes du monde et une encyclopédie des harmonies universelles. On y emprunterait des adjectifs comme polyglotte, épique, on se baladerait de savanes en déserts, de fleuves en océans, de prairies en bitume, il y aurait des rayons de soleil et des nuages de poussière, des senteurs de pluie, des odeurs de feu. Aujourd’hui, la tribu fête trois décennies de pérégrinations soniques et de tribulations harmoniques ! A l’image de Tom Waits ou de Nick Cave, LO’JO refuse la course contre le temps qui passe et décide d’emprunter des chemins de traverse, qui lui permettent apparemment de passer d’une vie à l’autre, sans jamais flétrir.

Denis Péan : voix, clavier, samples | Nadia Nid El Mourid : voix, kamel n’goni | Yamina Nid El Mourid : voix, percussions | Richard Bourreau : violon, imzad, kora