The Rocky Horror Picture Show

The Rocky Horror Picture Show

Cinéma | Théâtre | Électro

 A DIFFERENT SET OF BARBARINS FOURCHUS 

The Rocky Horror Picture Show ou la rencontre du cinéma avec les arts de la rue, la musique live, la danse , le théâtre…


Le film de Jim Sharman & Richard O’Brien a nourri un culte pendant 40 ans. Il ressort ses plus beaux bas-résilles le temps d’un ciné-spectacle revisité par le collectif des Barbarins Fourchus. Transgenre, transgénérationel et participatif, c’est un spectacle total, militant pour une fête sans fin, qui permet de faire rentrer tous les arts de la scène dans une salle de cinéma ou inversement.


Ode à la tolérance et à la libération sexuelle, ce film devenu culte multiplie les références, de l’âge d’or de la RKO aux Universal Monsters. Entre ambiance folle et révoltée, chansons entraînantes et images fortes en symboles, The Rocky Horror Picture Show s’insurge contre la morale, les puritains et les conservateurs en abordant ouvertement des thèmes tels que le sexe, la drogue et le rock’n’roll.

L’équipe composée de comédiens, musiciens, vidéaste, ou encore technicien fx se fera un plaisir de vous plonger dans l’univers horrico- comico-sexuel du Rocky Horror Picture Show. Facétieux, imprévisibles et impitoyables, ils engagent le public corps et âme dans cette aventure rocambolesque, ce qui vous ne le laissera peut-être pas sans voix, pas indemne en tout cas !

Equipe

Jean Guillaud - Mise en scène, musicien
Marco Zuber - Franck'n'Furter
Judith Thiébaut - Janet, Columbia
Richard Peyraud - Rocky, Brad
Frédérique Espitalier -  Magenta, Eddie
Julien Anselmino - Riff Raff, Dr Scott
Léo Plastaga - Musicien, Transilvanian
Julien Huraux - Régie générale, Transylvanian
Vincent Guyot - Régie lumière, Transylvanian
Julien Cialdella - Régie plateau, Transylvanian

 

TECHNIQUE

Le principe du Rocky Horror Picture Show, c'est que ce qui se passe dans le film se passe aussi dans la salle. Quand il pleut dans une scène, le public se retrouve sous l'eau, quand un mariage a lieu, chacun y va de sa poignée de riz... On chante, on danse le "Time Warp", on répond aux personnages et on rit tout autant.  

AGENDA

Le mercredi 20 novembre
à EVE, Saint Martin d'Hères (38)