Trio Kinkin

Trio Kinkin

Chanson

Kinkin est un accordéoniste et chanteur au style et à la voix rodés sur le pavé. C’est aussi un spécialiste du chanteur mort comme il se définit avec humour.

Fils d’accordéoniste, il a passé son enfance au son des bals musettes mais a toujours voulu contourner ce style par trop ringard pour ceux qui sont nés en pleines seventies et préfère chanter en s’accompagnant de sa boîte à frissons. Il dévale les touches en rang d’oignons et déploie son soufflet pour donner vie aux grands classiques de la chanson française.
Avec ses acolytes contrebassiste et batteur, ils revisitent les plus grands titres de la chanson française des années 30 aux années 80 : Brel, Brassens, Johnny, et même Trust !

Cependant, un constat lui a récemment imposé un retour aux sources : le musette n’est plus ringard, il est en voix de disparition. Kinkin a beau lui avoir tourné le dos un temps, cela reste pour lui un patrimoine immatériel qui mériterait d’être classé au patrimoine immatériel de l’Unesco. C’est pour cela que valse, java, paso-doble et tango sont également de retour sous ses doigts prédestinés.

Les délices du piano à bretelles made in Kinkin !

Crédit photo : Corinne Bion, Fanny Zanetton

Equipe

Patrick Zambon alias Kinkin : chant, accordéon
Jean-Michel Bonnefond alias Pompon : contrebasse
Emmanuel Fitte-Duval : batterie

Technique


Spectacle tout terrain :
Le Trio Kinkin joue dans tous types de lieu, en intérieur ou en extérieur. Il peut être autonome en sonorisation pour une jauge jusqu'à 200 personnes.


Spectacle multi-formes :
Le Trio Kinkin existe aussi en format Duo ou Solo.


Durée : 2h


Agenda

Trott'art, Grenoble (38) / Duo Kinkin
3 avril 2020

 

INTERVENTIONS EN EHPAD 

Parce qu'il est établi que le moral est un véritable facteur de mieux-être voir de guérison, Kinkin intervient régulièrement dans les EHPAD du département. Pour des groupes ou de chambre en chambre, il vient apporter à travers ses chansons un moment de joie et de partage.